Dimanche 17 septembre

 

Tous les résultats du week-end.
L'équipe 1 bat Guéret 1 - 0
L'équipe 2 s'impose à Saint Julien l'Ars 0 - 3
L'équipe 3 fait match nul devant Leignes sur Fontaine 2 - 2
L'équipe 4 est battue à Poitiers 3 Cités 3 4 - 1
Les féminines seniors battent Vicq sur Gartempe 14 - 1
Les U19 s'imposent à Limoges Lafarge 1 - 3
Les U18 font match nul devant Saint Pantaléon 1 - 1
Les féminines U14-U17F 1 battent Niort Saint Florent 12 - 0
Les féminines U14-U17F 2 battent Chasseneuil St Georges 2 - 1

 

 Dimanche 10 septembre

 

Tous les résultats du week-end.
L'équipe 1 s'impose à Brive (Coupe de France) 0 - 2
Les U19 sont battus par Châtellerault (Coupe Gambardella) 2 - 3

 

 Dimanche 3 septembre

 

L'unique résultat du week-end.
L'équipe 1 est battue à Châtellerault 3 - 2

 

 Dimanche 27 août
  Championnat R1 - 1ère journée
 Début de championnat réussi face à Cognac (3-2) (2-0)

Stade Jean Ranger : pelouse parfaite, temps très chaud, 150 spectateurs
Arbitre M Audrerie T assisté de Mrs El Barnoussi N et Grelier J - Délégué : M Buisson M


Buts pour l’UESM : Fourmy 17’, Biaka 19’, Lassilaa 62’
Buts pour Cognac : Kaba 90'+2', Liassidji 90'+3'


Avertissements pour l’UESM ; Durand K, Lassilaa B
Avertissements pour Cognac : Djemel, Barre, Liassidji


UESM : Guirassy S, Gauthier T, Chevalier J, Davail A (cap), Sarrazin M, Bodin M, Fadiaga H, Ndinga L, Lassilaa B, Biaka D, Fourmy C (Remplaçants : Raynal J, Durand K, Chartrin P) - Entraineur : Tahoune Y

UA Cognac :
Blancheton B (cap), Charraud D, Bourrinet M, Kaba T, Goho J, Goursaud M, Djemel H, Giraudeau V, Liassidji G, Fivet S, Tissot N (Remplaçants : Tirant J, Henri A, Barre V) - Entraineur Modeste O


   Pour ce lever de rideau de la nouvelle saison 2017-2018 en championnat Régional 1, les Montmorillonnais démarraient devant leur public et sur leur terre de Jean Ranger en recevant Cognac et menaient 3-0 après une heure de jeu avec deux buts inscrits en première période en espace de deux minutes par les nouveaux macarons Christopher Fourmy et Dylan Biaka. Bohrane Lassilla juste après l’heure de jeu portait le score à 3-0. Dans le temps additionnel Cognac adoucit l’addition en marquant par deux fois. Montmorillon débute son championnat par une victoire et un jeu qu'ont bien apprécié les supporters et spectateurs de Jean Ranger.

   Montmorillon prend les commandes du jeu et Loïck Ndinga décoche des vingt mètres une première frappe dans la première minute de jeu sans trouver le cadre. Les hommes de Yassine Tahoune obtiennent leur premier coup franc pour une faute sur Dylan Biaka. Borhane Lassilaa, des vingt-cinq mètres côté droit enroule un ballon par-dessus la défense visiteuse. Au second poteau, Christopher Fourmy reprend de la tête mais ne cadre pas (8’). Cognac réagit par cette frappe vrillée de Liassidji qui rase la barre de Guirassy (10’). Dans ce premier quart d’heure les Montmorillonnais sont dominateurs et usent d'un jeu court au ras du sol en alternance avec des longs ballons par-dessus la défense qui désorientent leurs adversaires. Christopher Fourmy remet un ballon de la tête, pour une frappe liftée de l’extérieur du pied gauche de Dylan Biaka. Ce ballon tournant fuit le cadre des buts de Blancheton (13’). Montmorillon va ouvrir la marque. Maxime Bodin en milieu récupérateur trouve en retrait Jérémy Chevalier. L’ex-châtelleraudais allonge par-dessus la défense pour son nouveau partenaire Christopher Fourmy qui de la tête trouve en une touche Ndinga. Ce ballon remis au sol, la combinaison entre les deux macarons déséquilibre et renverse la défense cognaçaise. Christopher Fourmy dribble Blancheton et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs. Et Cognac n’aura pas le temps de respirer. Les Macarons sont de nouveau à l’attaque. Dylan Biaka du coin de la surface adverse s’appuie sur un Loïck Ndinga qui trouve le décalage pour remettre ce ballon à son partenaire. D’une frappe plein cadre la recrue montmorillonnaise fait trembler les filets de Blancheton pour la deuxième fois. Deux buts en deux minutes : les Charentais encaissent. La pause fraicheur redonne de la vivacité à cette équipe montmorillonnaise qui a encore soif de jeu. Borhane Lassilaa remonte un ballon côté gauche et vient percuter la défense avant d'adresser un centre au ras de la pelouse. Christopher Fourmy talonne, Loïck Ndinga seul dans la surface, déclenche une frappe qui rase le montant (35’). Les joueurs de la cité de l’écrit était là tout près de leur troisième but. Sur un contact Christopher Fourmy se blesse au genou et doit laisser sa place à Julien Raynal.

   En seconde période, les Montmorillonnais reviennent sur la pelouse avec les mêmes intentions de jeu. Maxime Bodin le jeune milieu macaron s’engouffre sur le flanc droit et centre devant le but, Julien Raynal est un peu court de la tête, ce ballon est repris sans contrôle par Hassimi Fadiaga. La frappe à mi-hauteur du Montmorillonnais passe juste à côté (48’). On s’approche de l’heure de jeu et Cognac ne parvient toujous pas à inquiéter Guirassy qui passe fianlement une soirée tranquille. Montmorillon construit sa première victoire en marquant son troisième but de la soirée. Ce diable de Dylan Biaka « vole » un ballon dans les pieds du milieu Cognaçais Djemel à hauteur de la ligne médiane. Sur le côté, il lance dans la profondeur Loïc Ndinga qui emmène ce ballon vers le but. Le néo montmorillonnais est présent dans la surface pour une frappe contrée. Ce ballon revient pour Hassimi Fadiaga qui renverse le jeu côté opposé. Borhane Lassilaa est à la réception et d’une frappe puissante que touchera Blancheton sans pouvoir la stopper va encore aggraver le score (62’). dans la dernière demi-heure de jeu, les Montmorillonnais auront les occasions pour corser le score. Dylan Biaka, intenable pour sa première à Jean Ranger, est l’auteur d’une nouvelle action construite même si sa frappe rate le cadre (77’). Les Montmorillonnais ont tout donné et dans le temps additionnel, fatigués, ils se déconcentrent quelque peu. Sur une mauvaise relance de la défense et de son gardien Guirassy, Kaba réduit le score (90'+2') Liassidji adoucit la note en marquant de la tête au ras du montant de Guirassy sur l'ultime coup-franc de cette rencontre (90'+3')

   Les Montmorillonnais l’emportent et passent un test réussi devant une équipe cognaçaise sûrement encore en rodage. Cette première victoire et le jeu châtoyant des Macarons promettent une belle saison. La deuxième journée aura lieu samedi prochain contre un autre prétendant au podium le SO Châtellerault. Alors il faudra confirmer cette fois à l’extérieur. Supporters Macarons, on vous attend à la Montée Rouge samedi prochain sans faute !           
     
 
       

 Samedi 26 août

 

L'unique résultat du week-end.
L'équipe 1 bat Cognac 3 - 2

 

 Vendredi 30 juin
  Renouvellement des licences
 Surveillez bien vos mails pour renouveler votre licence maintenant

   Le renouvellement des licences a changé cette année. Il s'est grandement simplifié pour la plupart des licencié(e)s et notamment les joueur(se)s et les drigeant(e)s.Il vous suffit désormais de bien surveiller votre boite aux lettres e-mail (ou celle de vos parents pour les jeunes). Il s'agit de l'adresse que vous avez donnée la saison dernière en remplissant votre demande de licence sur papier.

   Si vous recevez un message dont l'emetteur est "FFF Votre inscription" et le sujet est "Votre licence 2017 - 2018", ouvrez-le vite et suivez les instructions. Faites-le tout de suite pour ne pas oublier plus tard !

   C'est très simple : en quelques clics, depuis chez vous, sans remplir de formulaire papier, vous pourrez valider votre demande de licence.

   Nouveauté : depuis cette saison
le certificat médical est valable 3 ans. Mais vous devrez répondre à un questionnaire de santé : 

   - Si toutes vos réponses sont "NON", vous n'aurez pas de visite médicale à passer ;
   - Si au moins une réponse est "OUI", vous devrez consulter un médecin afin qu'il vous établisse un certificat médical ;

 

   Cette simplification des procédures de renouvellement ne vous exonère pas de devoir régler votre cotisation et le pack équipement avant le premier match officiel. Sans cela, pas de participation au championnat !!! Consulter la page "Nous rejoindre" pour retrouver le montant de la cotisation selon votre catégorie. 

   Une permanence sera assurée de 18h à 20h les jeudi 6 et vendredi 7 juillet au club house, stade Jean Ranger afin que vous puissiez récupérer ou donner les documents manquants, faire les demandes de licences pour ceux n'ayant pas de mail et pour traiter les cas particuliers des changements de clubs et aussi pour que vous apportiez le réglement de votre cotisation qui permettra de valider la licence. 

   Si vous rencontrez le moindre problème, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre secrétaire Chantal Pintault au 06 27 56 46 15 ou lui écrire à pintault.jean-paul@neuf.fr ou encore lui envoyer par voie postale, vos justificatifs éventuels et le chèque de votre cotaisation + pack à son adresse 10 rue Baden Powell 86500 Montmorillon.

 

   Nous comptons sur vous pour que toutes les licences soient traitées le plus rapidement possible.     


 Samedi 3 juin

 

L'unique résultat du week-end.
L'équipe 1 fait match nul à Châtellerault 1 - 1

 


Championnat R1
3ème journée
------
samedi 16 septembre
Bressuire 2 - Aixe : 1-0
UESM - Guéret : 3-2
Thouars - Royan : 2-2
Tulle - Echiré : 2-0
Neuville -  St Liguaire : 4-4
Chauvigny - Cognac : 0-1
Isle - Châtellerault : 1-3

Calendrier 2017-2018
Foot Info


 



Route de Chauvigny
Montmorillon

 


 


 

Tous nos partenaires

S'inscrire aujourd'hui
Consulter l'annuaire

Abonnements 2017 - 2018
Tous droits réservés
Informations légales ©
 
 

 
 

  Pour la saison 2017-2018, le Comité Directeur se réunit tous les troisièmes lundi de chaque mois.

  En rubrique "pratique": le plan de la ville de Montmorillon, mais... adapté, cela ne vous surprendra pas, aux installations sportives qui nous sont si chères. Ou comment retrouver les stades à coup sûr.

  Retrouvez tous les prochains rendez-vous du club, toutes les  rencontres des  week-end à venir avec le jour, l'heure et le terrain réservé sur notre page "Agenda".

Et puisque vous nous rendez visite régulièrement pourquoi ne pas ajouter le site de l'U.E.S.M. dans vos favoris.


Dernière mise à jour : 17-09-2017 20:09


   
© UESM - 2000-201
5