Retour

 Jeudi 1er juin 2017
Les Macarons terminent par un nul à Châtellerault (1 - 1) (0 - 0)
Stade de la Montée Rouge ; pelouse inégale ; beau temps lourd ; 220 spectateurs
Arbitre : M Sarrieux M assisté de Mrs Caillaud C et Picart T. - Délégué : M Bazire R. 

Avertissement pour l'UESM : Ndinga                                

But pour le SO Châtellerault : Arnould 65'

But pour l'UESM : Lassilaa 70'

SO Châtellerault : Meddahi O, Ndiaye M, Penault L, Chevalier J (cap), Guichard A, Sagim K, Vergerolle K, Chaffard A, Girard J, Barritault A, Arnould A (Remplaçants : Etouaria S, Jehanno T, Mambili Ossene NK).       
 
  
  

UESM :
Caillaud J, Mahomed Isop MH, Davail A (cap), Maillet A, Sarrazin M, Brégeat Q, Savatier J, Lassilaa B, Fadiaga H, Teco J, Ndinga L  (Remplaçants : Brimaud A, Bodin M, Manceau T).

    Les Montmorillonnais, comme leurs adversaires, n’avaient plus rien à jouer avant d'entamer ce tomber de rideau de la DH. Dans ce match sans enjeu, ils se retrouveront sans gardien suite à la blessure de Julien Caillaud après l’heure de jeu. Borhane Lassilaa égalisera après le but d'Arnould pour Châtellerault. Chaque équipe aura l’opportunité de l’emporter avec un pénalty sifflé de chaque côté, mais non marqué en toute fin de match. En ce milieu de semaine, les Montmorillonnais se déplaçaient chez le SO Châtellerault pour y disputer la dernière rencontre de l’édition 2016-2017. Le stade de la Montée Rouge étant indisponible le samedi, l'accord avait été donné de jouer cette rencotre sans enjeu le jeudi à 21h. Avant ce début de partie, le club local honorait son emblématique coach Jo Pénoty. C’est sous des applaudissements fournis descendant des tribunes que le coach quittera ses fonctions en cette fin de saison.

   Après ce moment d’émotion, le match débutera sur un petit rythme. Il faudra attendre un gros quart d’heure de jeu pour voir poindre la première occasion. C’est Arnould qui, d’une première frappe déviée, trouvera le premier corner. Sur ce dernier Girard reprend le ballon sans inquiéter Caillaud (22’). Les joueurs de Yassine Tahoune réagissent avec ce centre de Julien Savatier repositionné en milieu de terrain. La reprise de la tête au ras du sol de Borhane Lassillaa ne sera pas cadrée (32’). Le néo-montmorillonnais devant ses anciens partenaires vient percuter la défense côté droit mais son centre est dégagé par Guichard (36’). Les Châtelleraudais repartent en contre pour une frappe de Vergerolle toujours pas dans le cadre (38’). Avant la mi-temps, Hassimi Fadiaga, consécutivement à un corner de NDinga, Jordan Teco, tente sa chance du coin de la surface, sans plus de réussite que ses partenaires.

   En seconde période, les Montmorillonnais mettent plus d’impact et de pression sur leurs adversaires. Sur une faute des Macarons aux 20 mètres, Chevalier pour son dernier match, frappe le coup franc et sollicite Julien Caillaud en délicatesse avec son dos douloureux. Le portier Montmorillonnais parvient en deux temps à capter ce ballon (55’). Souffrant de plus en plus, le dernier rempart Macaron n’est pas dans un état lui permettant de poursuivre la partie et les joueurs de Pénoty vont prendre le dessus après l’heure de jeu. Suite à un jeu en triangle, les joueurs à la tunique rouge trouvent le décalage et Arnould entre dans la surface pour finir le travail d’une frappe cadrée au ras du montant (65’). Julien Caillaud est trop diminué pour continuer cette partie et il va céder ses gants et sa tunique à Julien Savatier. Maxime Bodin entre en milieu de terrain. Le temps de se recaler et de retrouver les bons réglages, les Montmorillonnais repartent de l’avant. Borhane Lassilaa profite d’un service dans la surface de Jordan Teco pour ajuster lui aussi une frappe au ras du montant de Meddahi (70’). Les Montmorillonnais  reviennent au score. Julien Savatier le nouveau portier des visiteurs va contrecarrer les intentions de Vergerolle une première fois (77’). Mais les Montmorillonnais veulent finir cette saison sur une bonne note. Borhane Lassilaa est encore en action avec une frappe des 20 mètres non cadrée qui fait frémir la tribune de ses anciens supporters (82’). Châtellerault appuie. Mambili après deux crochets vient défier Savatier. Le portier montmorillonnais, à deux reprises, écarte le ballon du bout du gant (87’). Dans la dernière minute du temps réglementaire, Vergerolle entre dans la surface. Julien Savatier sans se jeter écarte le ballon. L’attaquant s’écroule et l'arbitre sanctionne cette sortie de Savaitier d’un pénalty généreux. Vergerolle s’élance et frappe la transversale (90’). Cette rencontre n’a pas encore livré toutes ses surprises. Dans la dernière minute du temps additionnel, les Macarons sont à l’attaque dans la surface châtelleraudaise. Guichard dévie du bras (ou de la hanche ?). L’arbitre siffle un pénalty tout aussi discutable. Hassimi Fadiaga le frappe mais ne cadre pas son ballon (90’+4'). Et donc, selon l'adage qui veut que bien mal acquis ne profite jamais, les deux équipes en resteront là.

    La saison s’achève pour les deux équipes qui sont maintenant en vacances. Les Montmorillonnais ont indéniablement mieux fini leur championnat qu’ils ne l’avaient commencé. Cette onzième rencontre consécutive sans défaite leur permet de rester en division d’honneur pour la saison prochaine. Place aux vacances et à la préparation en coulisses d'un nouveau chapitre qui s'écrira donc une nouvelle fois au plus haut niveau régional.      
       

             

Dernière mise à jour : 07-06-2017 10:44


   
© UESM - 2000-2014
 Audité par