Retour

 Samedi 13 mai 2017
L'UESM sort de la Coupe du Centre-Ouest en quart à Echiré (3-0) (2-0)
Stade municipal, pelouse inégale, beau temps, léger vent, 170 spectateurs.
Arbitre : Mr Gruffaz A assisté de Mrs Teulière E et Vouzellaud C. - Délégué : M Prunier J. 

Avertissements pour Echiré St Gelais : Nassare, Gilbert
Avertissements pour l'UESM : Mahomed Isop, Brimaud


Buts pour Echiré St Gelais : Michel 24’, Leray 36' et 65’

Echiré St Gelais : Aubrit R, Nassare P, Bourdet T, Boudreault K, Massé R, Leray L, Fillon A, Michel H, Gilbert X, Pied B (Remplaçants : Ducasse  T, Garrido F, Garcin f) - Entraineur : Jarry F.         
 
  
  

UESM :
Duqueroy A, Mahomed Isop MH (cap), Monfort J, Maillet A, Sarrazin M, Brégeat Q, Bodin M, Teco J, NDinga L, Brimaud A, Blanchard T  (Remplaçants : Davail A, Manceau T, Chartrin P) - Entraineur : Tahoune Y.  

   Les Montmorillonnais n’ont pas joué toutes leurs chances d’aller disputer une demi-finale de Coupe du Centre-Ouest. Avec une équipe mixte les Macarons n’ont jamais véritablement inquiété le portier local Aubrit. Les Deux-Sévriens ont construit leur qualification par leur engagement et une volonté évidente de remporter cette rencontre synonyme de revanche de la dernière rencontre en championnat remportée par les joueurs de la Vienne.
 
   Les Macarons font une bonne entame mais restent fébriles dans la phase conclusive de leurs actions. Le premier coup franc de la partie est frappé par Alexis Brimaud, le gardien Aubrit sort ce ballon des deux poings (7’). Le centre de Loïck Ndinga devant le but est un cheveu trop long pour Alexis Brimaud dont la belle détente ne suffit pas (11’). Adrien Duqueroy, d’une main ferme, écarte un ballon prenant la direction de sa cage (14’). Alexis Brimaud pique un ballon par-dessus la défense. Jordan Teco se faufile entre les lignes défensives mais rate son lob sur Aubrit sorti loin de ses cages (17’). Echiré remonte un ballon en milieu de terrain et Michel des 25 mètres fait le reste. La frappe de l’attaquant en feuille morte retombe sur le montant droit de Duqueroy et entre dans le but sans que le remplacement de Caillaud ne puisse exquisser le moindre geste (24'). Ce but liquéfie complètement le jeu des Montmorillonnais qui perdent confiance devant des adversaires libérés par cette ouverture du score. Après la demi-heure de jeu sur un ballon anodin, Antoine Maillet est pressé devant son but, Le portier macaron est en retard dans sa sortie et Leray en profite pour prendre ce ballon et d’une frappe ras du sol ajouter un second but (33’). Ce second but assomme littéralement les Montmorillonnais qui voient toute chance de qualification s’éloigner.

   En seconde période sans avoir retrouvé, ni conviction, ni envie, les Montmorillonnais cèdent une troisième fois sur une action des hommes de Jarry construite en contre. Leray perfore côté gauche de la défense montmorillonnaise et centre devant le but. Ducasse finit le travail d’une frappe plein cadre (65’). En fin de partie la frappe rectiligne d’Antoine Maillet est sortie par Aubrit, bien sur la trajectoire (86’).

   L’aventure en coupe du Centre-Ouest s’arrête donc là pour les Macarons. Dommage, une demi-finale à Jean Ranger aurait pimenté la fin de saison. Mais un mal pour un bien peut-être aussi. Les trois dernières journées de championnat sont des rendez-vous majeurs pour assurer le maintien. Ajouter un match de coupe entre les réceptions de Feytiat et de Thouars le jeudi de l'Ascension n'auraient peut-être pas été une bonne chose pour les joueurs de Yassine Tahoune en cette fin de saison marathon. Il faudra prendre les derniers points dès samedi prochain pour assurer définitivement le maintien devant Feytiat à Jean Ranger.
          

          

Dernière mise à jour : 14-05-2017 22:28


   
© UESM - 2000-2014
 Audité par