Retour

 Vendredi 5 mai 2017
Un pas de plus vers le maintien en battant Isle (1 - 0) (0 - 0)
Stade Jean Ranger ; pelouse bosselée et dure ; beau temps, ciel couvert ; 285 spectateurs
Arbitre : M Aumont A assisté de Mrs Duclosson O et Gandois M. - Délégué : M Faure P. 

Avertissement pour l'UESM : Mahomed Isop                        Exclusion : Fadiaga 90'                              
Avertissements pour Isle : Sadio, Moreau                           
Exclusion : Devaud 90'


But pour l'UESM : Divahé 71’


UESM :
Caillaud J, Mahomed-Isop MH, Davail A (cap), Savatier J, Maillet A, Brégeat Q, Bodin M, Lassilaa B, Fadiaga H, Teco J, Divahé J.  (Remplaçants : NDinga L, Sarrazin M, Monfort J) - Entraineur : Tahoune Y. 

Isle : Cornet H, Moulin V, Machado J, Sadio PM (cap), Devaud G, Aumaréchal A, Patricio Santos M, Jarry T, Segue D, Azouz L, Fueyo J.  (Remplaçants : Moreau F, Faye MM, Bouokkaz B) - Entraineur : Goux N.       
 
  

   A l'occasion de cette rencontre avancée de la 16ème journée reportée de février en mai, les Montmorillonnais recevaient Isle. Joachim Divahé, le leader du classement des buteurs de la compétition, a encore marqué pour donner la victoire aux Macarons. Cette 8ème victoire de la saison permet d'aborder l'avenir avec davantage de sérénité pour YassineTahoune et ses joueurs. La victoire fut longue à se dessiner devant une équipe Isloise solide en défense et bien structurée en milieu de terrain. En toute fin de rencontre les esprits s’échaufferont et Hassimi Fadiaga sera exclu après une grosse faute de son adversaire Guillaume Devaud qui subira le même sort.

   En ce vendredi soir de long week-end du mois de mai, les supporters montmorillonnais avaient garni les tribunes de Jean Ranger, supportant leurs couleurs en route pour un maintien à portéer de main. Le kop macaron donne de la voix et de la corne en tout début de rencontre. La première action est de Bohrane Lassilaa qui entre dans la surface avant d'être repris pour un crochet de trop (4’). Les Montmorillonnais donnent du rythme en ce début de rencontre. Le retour de Quentin Brégeat en milieu de terrain associé au jeune Maxime Bodin, titularisé pour la seconde fois, font la loi au cœur du jeu. Hassimi Fadiaga vient percuter la défense visiteuse et enchaine un centre devant le but. Joachim Divahé surveillé par deux adversaires dans la surface voit ce ballon lui échapper (7’). Les partenaires du capitaine Davail dominent. Sur un coup franc frappé par Bohrane Lassilaa le coup de casque du capitaine montmorillonnais est repoussé par la défense. La reprise de Max Hans Mahomed Isop est hors cadre (9’). Le travail à trois mené par Fadiaga, Divahé et Lassilaa se termine par une frappe du franco marocain qui n’inquiet pas Cornet, le portier Islois (21’). Isle sort une première fois avec ce long ballon dans le dos de la défense montmorillonnaise. Julien Caillaud vient dégager devant Fueyo au pied à la limite de sa surface (25’). Cette fin de mi-temps est à l’avantage des Montmorillonnais. Divahé est à la réception d’un centre de Lassilaa. La reprise sans contrôle du numéro neuf macaron est capté par Cornet (29’). Avant le repos, les Montmorillonnais sont encore à l’attaque. Jordan Teco déborde son adversaire le long de la ligne côté droit. Son centre est repris au ras du sol par Divahé mais Cornet est sur la trajectoire (41’).

   De retour sur la pelouse, les hommes de Yassine Tahoune accentuent leur domination. Le coup franc plongeant de Bohrane Lassilaa voit le coup de tête d’Alexis Davail semer la panique dans la surface Isloise. Ce ballon est difficilement sorti par Machado (48’). Les Macarons veulent cette victoire et s’y emploient. Bohrane Lassilla en créateur de jeu alerte d’un ballon précis Joachim Divahé. La frappe au ras de la pelouse du buteur macaron est juste un peu trop croisée pour la plus grande déception des supporters (52’). Loïck Ndinga, entré en jeu à la pause à la place de Téco, s’enfonce dans la défense et adresse un centre aérien devant le but de Cornet. Bohrane Lassilla d’une tête en déséquilibre sollicite le portier visiteur (59’). Cornet restera spectateur sur cette nouvelle action de Lassilaa. L'ex Châtelleraudais arrivé à la trêve met au supplice la défense. Après une accélération sur le flanc droit il crochète deux adversaires et enchaine une frappe dans un angle fermé qui finit sur le petit filet extérieur (64’). Sans solution dans le jeu, Isle ne peut que défendre. Montmorillon cherche l’ouverture. Et elle va venir de façon inattendue. Reconverti en défenseur dans le couloir droit depuis deux rencontres, Mahomed Isop remonte un ballon et son centre rectiligne lobe la défense Isloise. Au second poteau, Joachim Divahé d’un coup de tête autoritaire vient couper la trajectoire et fait trembler les filet de Cornet pour le plus grand bonheur des supporters montmorillonnais enfin libérés (71’). Isle pousse en cette fin de partie pour tenter de décrocher le nul, libérant ainsi  un peu plus d’espace mais les Macarons n'en tireront pas profit. La toute fin de rencontre sera emaillée de deux exclusions simultanées. Hassimi Fadiaga sur un contre est descendu par Devaud. L’arbitre siffle la faute mais les deux protagonistes s‘échauffent et se retrouvent à la douche avant leurs partenaires. Dommage.

   Après avoir passé toute la première partie du championnat en position de relégables, les Montmorillonnais relèvent le défi d’un maintien tout proche. Le week-end prochain, ils seront les seumls représentants de la Vienne à disputer un quart de final de la Coupe du Centre-Ouest à Echiré. Il y avait très longtemps que les Montmorillonnais n'avaient pas atteint ce niveau de la compétition. Voilà là un beau challenge qui s’offre à Yassine Tahoune et à ses hommes pour une fin de saison palpitante et pétillante. Les supporters sont prêts à les encourager.  

          

Dernière mise à jour : 07-05-2017 10:19


   
© UESM - 2000-2014
 Audité par